main%20tattoo_edited_edited.png

- HibouPrésentation -

main%20tattoo_edited_edited_edited.png

" Il n'y a qu'une manière d'éviter les critiques : ne rien faire, ne rien dire, ne pas exister."

- Aristote -

À propos d'Hibou !

Je m'intéresse au monde du tatouage depuis plusieurs années et j'ai réussi à en faire mon métier .... Quand j'y pense... tous ces boulots, ces rencontres que j'ai pu faire mon préparées, formées à être ce que je suis aujourd'hui et je ne m'y attendais pas du tout !

Allez, prend un café, je vais te raconter tous ça !

6C0A315E-A8F4-4F7D-AFFC-BDC6E91AF1B3.jpeg

Parcourt Artistique !

Le monde artistique ma très vite collé à la peau, j'ai donc effectué un parcourt professionnel dans ce sens. J'ai réalisé deux ans d'études pour être Infographiste, j'ai enchaîné avec deux ans de plus pour devenir Graphiste et encore deux ans de spécialisation pour devenir Graphiste Publicitaire. Dans ce métier, je me suis toujours inspirée d'univers différents : le vintage, le rockabilly, l'art urbain, l'art nouveau et d'artistes divers: Alfons Mucha, Salvador Dalí et Andy Warhol.

Ma première connexion avec le monde de l'encre c'est faite par le biais d'un magasine de tatouage "Inked", que j'avais acheté dans un bureau de tabac. Au début, étant en formation de Graphiste Publicitaire, je lisais ces magasines afin d'effectuer des recherches pour un devoir... mais aussi par curiosité et plus j'en apprenais sur cet univers, plus j'étais attirée. Du coup, quoi de mieux que d'aller visiter une convention de tatouage ! 

Je m'en rappelle comme si c'était hier !

Mon choix se porta sur la convention de tatouage "Belfort Tattoo Family" en 2006... Ce qui ma marqué ?! Le bruit assourdissant des des dermographes, l'odeur d'encre, l'art indélébile qui vous marque non seulement la peau mais aussi l'âme !

Ce fut "Le" coup de foudre... Je veux devenir tatoueuse !

Le Début !

Ça Bouge !

J'ai commencé non seulement à faire une multitude de recherches mais aussi à visiter de plus en plus de conventions, à discuter avec les tatoueurs/euses afin de connaître leur parcours. Au fur et à mesure de ces rencontres, on m'a invité dans des studios de tatouage afin de pouvoir observer leurs méthodologie. J'ai pas mal bougé en France et au Luxembourg, j'ai fais de belles rencontres humaines et j'ai énormément appris ! Mais.... il me manquait du temps afin de pouvoir pleinement profiter de mon "Loisir".

J'ai quitté le monde de la pub et ai travaillé dans une papeterie (très utile pour le matériel de dessin et apprendre a gérer un magasin) puis j'ai repris les études pour devenir aide-soignante. J'ai travaillé en services de chirurgie, ce qui ma apporté des connaissances en relationnel, en hygiène hospitalière, en organisation et surtout donner plus de temps pour mon nouveau "Loisir".

Et bien, j'avais passé deux jours dans le studio d'une tatoueuse professionnelle qui, à la fin de ma visite, m'a revendu l'une de ces machines avec différentes aiguilles et m'a donné des encres périmées afin que je puisse ressentir ce qu'est le verbe "tatouer".

 

Quand j'y repense, ce démographe à bobines était lourd...ce bruit assourdissant ! Je me revoyais à la toute première convention ...

Au fil des années, de mes visites dans les studios de tatouage, de mes recherches, je me suis formée à cet art sur des fruits puis sur des peaux synthétiques pour finir sur vôtre épiderme. 

En 2010, j'ai réalisé la formation " Hygiène & Salubrité ", sachez que cette dernière est obligatoire pour un tatoueur !

Ce fameux "Loisir" à prit de plus en plus de place dans ma vie, dans mon esprit... C'est devenu une "Passion" et maintenant mon "Métier" !

La Première machine !

ZAZ_1819.jpg

l'Année 2021

En 2021, j'ai décidé de ne plus cumuler le métier d'aide-soixante et celui de tatoueuse... il était temps... j'ai donc quitté le monde médical. Depuis le 01 Juin 2021, j'ai ouvert mon propre salon de tatouage "HibouGraphe Tatouage" au coeur de l'Alsace. J'ai mis plusieurs années à vivre de mon métier de coeur... Faire d'un loisir une passion et d'une passion un métier... Je ne cesse de faire évoluer mon style, ma façon de tatouer, mon matériel... Je ne fais pas taire ma curiosité et je me remet constamment en question pour continuer à aller de l'avant !

L'année 2022 - Hibou membre du SNAT !