main%20tattoo_edited_edited.png

- HibouPréparation -

main%20tattoo_edited_edited_edited.png

" Les couleurs sont plus vives quand l'esprit est ouvert."

- Adriana Alarcon -

Informations Importantes !

Hello l'Piafs, te voilà sur la route de l’adoption encrée... afin de te préparer au mieux pour le grand jour, voici un guide à lire attentivement ! Bien entendu je reste à votre écoute si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas.

- Bonne lecture -

L'annulation et le report de rendez-vous :

En cas d'annulation ou de déplacement de rendez-vous, merci de me prévenir 48hoo à l'avance ! Dans les cas suivant, les arrhes ne sont pas remboursables conformément à l'article 1590 du code civil ) :

  • Si vous décidez d'annuler votre rendez-vous (sans le reporter ) vous perdez les arrhes.

  • Vous pouvez déplacer 1 fois vôtre rendez-vous, au delà vous perdez les arrhes.

  • Un retard de plus de 30 minutes, sans notifications par téléphone, annule le rendez-vous et vous perdez les arrhes.

 

Les allergies & soucis médicaux :

Il est bon de savoir que si vous avez des allergies alimentaires, des réactions à certaines encres peuvent apparaître. Si vous avez des soucis médicaux particulier, merci de vous munir d'un certificat médical autorisant l'acte de tatouage. Vos antécédents médicaux, traitements, allergies ou problèmes liés à la cicatrisation doivent être communiqués avant l'intervention.

Interdit au shop :

Les animaux, les mineurs ainsi que les personnes sous l'influence de drogues ou d'alcool. La nourriture et les boissons (alcool interdit) ne sont pas autorisés au poste de pique !

 

- HibouGraphe Tatouage décline toute responsabilité en cas de fausse déclaration (âge, soucis médicaux, allergies etc.) -

Quelques jours avant

Pensez à l’avance à l’achat d’un savons au PH neutre ( disponible en grande surface) , ça sera une chose de moins à gérer après une séance qui va vous fatiguer !

 

Faites attention à vôtre peau ! Environ 10 jours avant la séance, il ne faut pas que la future zone tatouée présente de coupure, de coup de soleil et d’irritation !

femme tatouée

Pendant la séance

Commencez par vous détendre,

c’est le grand jour. Pour cela, pas de recette miracle !

 

Certains préfèreront écouter de la musique, d'autres le silence, d'autres papoter avec la tatoueuse, d'autres encore discuter avec un accompagnateur.

N’hésitez pas à dire si vous ne vous sentez pas bien, si vous ne tenez vraiment plus ou si vous avez besoin d'une pause.

Pour la bonne cicatrisation du tattoo pas de stress, des explications vous seront donnés !

 

Important 

Si votre choix de tatoueur implique un long trajet et selon la zone tatouée, il se peut que vous éprouviez une certaine gène pour conduire. Couplé au fait que vous pourrez être trop fatigué, n'hésitez pas à demander à un ami de vous ramener, à prendre le train ou même à dormir à l'hôtel : il serait dommage de prendre un risque inutile.

La Veille

Prévoyez une longue nuit de sommeil! Un corps fatigué supporte moins bien la douleur. La peau gonfle, saigne, rejette l’encre, avec pour conséquences des plus grosses croûtes et des pertes d’encre plus importantes. Et la séance peut aussi en être écourtée !

Ne buvez pas d’alcool, ne prenez pas de médicaments fluidifiant le sang ( aspirine etc.), ni de cigarette qui font rire !

Pas de gommage sur la zone à tatouer ce soir-là, au risque de trop sensibiliser votre peau !

L’utilisation de crèmes anesthésiantes (type emla etc) est contre-indiqué. Ces dernières, ne sont pas adaptées au tatouage et provoquent souvent des problèmes lors de la cicatrisation. Toute application de ce genre de crèmes, patchs etc. demeure sous la responsabilité et au péril du client.

Jour J

Faites un bon petit déjeuner et /ou déjeuner afin d’éviter l’hypoglycémie ou toute autre baisse de forme.

Dans le même but, prévoyez des gourmandises / boissons sucrées au cas où ! A laisser dans votre sac, à prendre durant une pose et hors de la salle d’encrage.

Ne buvez pas d’alcool, ne prenez pas de médicaments qui fluidifient le sang, ne fumez pas de cigarettes qui font rire !

Ne mettez pas de crème hydratante sur la zone à tatouer ce matin là.

Arrivez en pleine forme ( normal, vous avez bien dormi, pas bu et bien mangé ! ). Vous êtes au top !

 

Habillez-vous de manière pratique : vêtement en coton et large pour ne pas comprimer la zone tatouée. Surtout " qui ne craint pas " au cas où quelques projections d’encre le salirait.

Papillon
Femme avec des tatouages
Papillon
Fille avec Tattoo

Le soir même

Votre corps a subi une agression plus ou moins longue, il est donc normal que vous soyez fatigué. Évitez de prévoir une grosse soirée ou le rencard du siècle le soir même !

24hoo après la séance, évitez la prise de médicaments fluidifiant le sang et l'absosrption d’alcool à forte dose.

Suivez les conseils de votre tatoueuse pour débuter les soins et mener à bien votre cicatrisation. Pour cela un guide est également disponible. Je reste à votre écoute, alors n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.